Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ciel Inside
25 octobre 2017

De groupe ou en solo, telle est la question

Il y a quelques semaines, j'ai testé avec ma dulcinée un voyage de groupe à Lucerne en Suisse. J'ai beaucoup apprécié, mais ma femme, elle, a franchement détesté. Ca lui en a même donné des douleurs d'estomac, c'est dire ! Vous vous dites que c'est l'organisation qui était mal faite ? Grave erreur ! Car le coeur du problème, en fait, c'était la promiscuité avec les autres participants. Ma femme n'a jamais été une grande sociable, mais je n'imaginais pas à quel point. Il y a longtemps, elle m'a certes avoué que quand elle partait en vacances avec ses copines, elle devait s'isoler fréquemment pour tenir le coup. Mais je n'avais pas tilté jusqu'à ce dernier voyage. Là, elle ne décrochait pas un mot à quiconque. Du coup, on a pas mal discuté pour savoir d'où pouvait venir cette phobie. Et elle m'a expliqué que ce qu'elle ne supportait pas dans les groupes, c'est la notion de rôles qui y est selon elle accolée. Elle pense qu'il y a un organisateur, un fumiste, un méticuleux, et tout un tas d'autres rôles dans chaque groupe. Comme si les gens se sentaient obligés de rentrer dans des cases, quitte à forcer le trait. Je ne dis pas qu'elle a forcément tort, mais je trouvais ses propos forts de café. Du coup, ça m'a fait pas mal réfléchir. Et je crois que finalement, sa phobie du groupe a une cause beaucoup plus élémentaire : la peur de la perte de contrôle. Elle ne supporte pas l'idée de devoir s'habituer à une pression extérieure. Je crois que cette phobie est liée à sa famille. Elle vient d'une famille nombreuse, et elle a souvent eu le sentiment d'être transparente au milieu de toute cette smala. Maintenant, chaque fois qu'elle se retrouve dans un groupe, elle retrouve cette impression d'être négligée, voire négligeable, et cela la met en rogne. Pour ma part, j'aime rencontrer de nouvelles personnes, et sa conception du monde est vraiment étrange à mes yeux. Mais je crois que je peux faire une croix sur l'idée qu'on refasse un jour un voyage organisé. Ce qui est dommage, car en ce qui me concerne, j'ai particulièrement aimé de pouvoir fréquenter de nouvelles personnes. Et puisque j'y pense, je vous mets en lien le site de l'organisateur auquel nous avons fait appel pour ce voyage. J'ai tout particulièrement apprécié leur professionnalisme. Pour en savoir davantage, je vous recommande la lecture du site sur cette expérience de voyage groupe en Suisse qui est très bien fait sur ce thème.

suisse

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos
Le ciel nous tombe sur la tête... quand tout va mal, j'aime regarder dans mon ciel intérieur. Cela me rassure et me donne de bonnes vibes. Ce blog, c'est tout moi, avec le ciel inside.
Publicité
Archives
Publicité