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Le Ciel Inside
23 février 2023

L'avenir de Boeing : Tendances et prévisions pour les années à venir

Boeing est l'une des plus grandes entreprises aérospatiales du monde et est connue pour ses avions commerciaux, ses articles de défense et sa technologie de surface. L'entreprise a une longue histoire, qui remonte à sa fondation en 1916, et a connu à la fois des réussites et des difficultés au fil des ans. Un facteur important qui a influencé la croissance et la trajectoire de Boeing est sa structure de propriété.

Boeing est en fait une société cotée en bourse, ce qui signifie qu'elle appartient à un large éventail d'actionnaires qui peuvent acheter et vendre les actions de la société sur des marchés publics ouverts. Les principaux actionnaires de Boeing sont des négociants institutionnels, tels que des fonds réciproques et des fonds de pension, ainsi que des investisseurs personnels. Les dirigeants de l'entreprise sont responsables devant ces actionnaires et sont responsables devant eux des performances globales de l'entreprise.

La structure de possession de Boeing est différente au fil des ans. Au cours de ses premières années d'existence, l'entreprise était détenue par ses fondateurs, William Boeing et George Conrad Westervelt. Dans les années 1930, la société est devenue publique et, dans les années 1960, elle était devenue l'une des plus grandes entreprises du monde.

L'un des avantages de devenir une société cotée en bourse est que Boeing a accès aux marchés des capitaux. Cela signifie qu'elle peut lever des fonds en émettant de nouveaux titres ou en empruntant auprès d'investisseurs. Cet accès aux capitaux a permis à Boeing d'investir dans la recherche et le développement, de construire de nouvelles usines et d'acquérir d'autres sociétés. À titre d'exemple, en 1997, Boeing a reçu McDonnell Douglas, avion de chasse en Suisse un adversaire majeur dans l'industrie aérospatiale.

La possibilité d'accéder à l'argent a également permis à Boeing de faire face aux ralentissements financiers. Par exemple, à la suite des attaques terroristes du 11 septembre 2001, l'industrie du transport aérien a subi un ralentissement important. Toutefois, Boeing a été en mesure d'obtenir 1,5 milliard de dollars de nouveaux capitaux en émettant de nouvelles actions, ce qui l'a aidé à faire face à la tempête et à apparaître comme une entreprise plus forte.

L'un des inconvénients particuliers d'être une société cotée en bourse est qu'il peut y avoir une pression pour se concentrer sur les résultats d'expression rapide par opposition au développement à long terme. Les actionnaires peuvent éventuellement exiger que cette société donne la priorité aux dividendes et aux rachats d'actions, ce qui peut restreindre le montant d'argent qui est certainement disponible pour l'étude et l'avancement ou l'investissement de fonds. Cela peut être particulièrement difficile pour une entreprise comme Boeing, qui opère dans un secteur hautement compétitif et en évolution rapide.

Récemment, Boeing a été confronté à de nombreux défis qui ont été attribués en partie à une focalisation sur le court terme. Par exemple, la société a rencontré d'importants revers et des problèmes de sécurité avec son avion 737 Maximum, qui a été cloué au sol pendant plus d'un an juste après deux crashs mortels. Certains analystes ont suggéré que la concentration de l'entreprise sur la réalisation de bénéfices à court terme a pu contribuer à l'émergence d'une culture privilégiant la réduction des coûts à la sécurité.

La structure de propriété de Boeing a eu des avantages et des inconvénients pour la croissance de l'entreprise. D'une part, le fait d'être une société cotée en bourse a donné à Boeing un accès aux marchés financiers, ce qui lui a permis d'investir dans la recherche et le développement et de faire face aux conditions de ralentissement économique. D'autre part, la pression exercée pour se concentrer sur des résultats à court terme pourrait avoir contribué à une culture qui privilégie la réduction des coûts par rapport à la sécurité, ce qui a eu des répercussions négatives sur l'entreprise. En fin de compte, le succès de Boeing dépend de sa capacité à harmoniser les demandes des actionnaires avec les besoins à long terme de l'organisation et la sécurité de ses clients.

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Le ciel nous tombe sur la tête... quand tout va mal, j'aime regarder dans mon ciel intérieur. Cela me rassure et me donne de bonnes vibes. Ce blog, c'est tout moi, avec le ciel inside.
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