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Le Ciel Inside
11 septembre 2019

Quand le marketing rapporte gros

Il y a quelques jours, on m'a envoyé à Londres  pour y suivre un séminaire. Lors de discussions informelles, j'ai observé que plusieurs personnes entretenaient encore des doutes sur l'importance du contenu de marque. Le motif qui revenait constammentconcernait le coût censé être exorbitant de cette sorte de communication de ce genre. Maiscet argument est boîteux. Comparé à un encart publicitaire qui privilégie l'action, le contenu de marque fait certainement être un outil incroyablement dispendieux : engager un artiste de renom oblige la marque à s'acquitte déjà plusieurs millions d'euros au bas mot sans garantie de résultat alors qu'avec un budget équivalent, elle pourrait proposer une campagne de pub mondiale, et avec un nombre de contacts garanti à la clef. Mais en réalité, la confection d'un contenu qualitatif peut se faire avec un petit budget. Les vidéos de La chanson du dimanche ont démontré que la qualité des contenus ne résultait pas forcément d'un budget considérable. Et il est utile de rapprocher le budget du contenu de marque et le budget consacré aux événements. Quand on compare les deux, le brand content se révèle soudain plus intéressant. Une grande marque internationale qui finance une équipe sportive va verser plus de vingt millions chaque année pour participer au Championnat de France. Ainsi, le budget investi une plateforme éditoriale semble déjà bien plus pondéré. L'investissement dans un contenu rédactionnel autour des valeurs de la marque a qui plus est un gain à prendre en compte. Cela permet en effet de créer un fonds pérenne. A l'inverse de la publicité dont le cycle de vie est foncièrement courte, la production de contenu peut être entrevu comme un investissement plus pérenne. La constitution une librairie de vidéos, de contenus et d'articles réalisés par la marque permet de construire un outil qui s'enrichit graduellement, et peut appuyer d‘autres actions ultérieures. Ce meeting m'a, encore une fois, un peu consterné. Que des individus, qui plus est de haut niveau, remettent encore en question le contenu de marque est de mauvais augure pour les marques dont ils s'occupent ! Suivez le lien pour toute information sur ce séminaire team building.

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Le ciel nous tombe sur la tête... quand tout va mal, j'aime regarder dans mon ciel intérieur. Cela me rassure et me donne de bonnes vibes. Ce blog, c'est tout moi, avec le ciel inside.
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