Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Ciel Inside
29 février 2016

Je teste la cuisine

J'ai testé un bon nombre de cours de cuisine, au fil des années, et ce bien avant que cela devienne à la mode. Ca a commencé alors que ce type d'activités en était encore à ses balbutiements. A l'époque, très peu de cuisiniers proposaient de telles prestations. Mon épouse en avait cependant assez de me voir toujours cuisiner les mêmes choses, et lorsqu'elle a entendu parler des cours de cuisine, ça a été une révélation : elle m'en a tout de suite offert un. L'aventure s'est avérée géniale (en même temps, c'était un cours dans les cuisines du Ritz, pas un cours bas de gamme), et ma femme a raffolé de mes nouveaux talents culinaires. Peu de temps plus tard, elle m'en a donc offert un second. Et quand ces cours sont devenue monnaie courante, elle en a fait une habitude. Ca n'a jamais changé depuis : elle m'offre des cours de cuisine dès qu'elle tombe sur un cours ou un menu qui la tente. Je serais bien incapable de vous dire combien j'en ai réalisé au final. Quelques-uns se sont avérés décevants et ne m'ont pas appris grand-chose. En général, le problème provenait de la personnalité des chefs qui étaient en charge de l'animation. Certains ne sont pas vraiment désireux de communiquer leurs petites astuces pratiques. Certains ne veulent d'ailleurs qu'une seule chose : faire l'atelier le plus rapidement possible pour être débarrassé de ces amateurs. Voilà pourquoi je voulais revenir ici sur le dernier cours auquel j'ai assisté, un cours de cuisine à Biarritz qui m'a agréablement surpris. Parce que, d'une part, on y sentait une atmosphère particulièrement agréable. Mais ça, même si c'est toujours bon, ça n'a rien de vraiment remarquable. Mais ce que j'ai surtout apprécié lors de ce cours, c'est l'enthousiasme communicatif qui émanait du chef, non seulement pour sa cuisine, mais aussi pour nous faire partager ses connaissances, ses gestes de chef. Et ça, ça change tout. Si vous êtes en quête d'un atelier pour perfectionner vos compétences en la matière, je vous recommande chaudement ce cours de cuisine à Biarritz. C'est clairement l'un des meilleurs auquel j'ai eu l'occasion d'assister. Suivez le lien pour réserver votre cours de cuisine à Biarritz.

12751399_636674219812943_689075668_n

Publicité
Publicité
Commentaires
A propos
Le ciel nous tombe sur la tête... quand tout va mal, j'aime regarder dans mon ciel intérieur. Cela me rassure et me donne de bonnes vibes. Ce blog, c'est tout moi, avec le ciel inside.
Publicité
Archives
Publicité